Prérequis
- Être titulaire de l’attestation de formation aux PSE1, ou son équivalent, assorti de la mise à jour de la formation continue
- Être titulaire du BNSSA à jour de recyclage
- Réussir les tests liés aux exigences préalables à l’entrée en formation
- Réussir les tests d’entrée organisés par l’organisme de formation
Objectifs de la formation
Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mention Activités Aquatiques et de la Natation atteste de compétences permettant d’évoluer en tant qu’éducateur(rice) sportif(ve) des Activités Aquatiques et de la Natation (bébés nageurs, aquagym, maître-nageur…) contre rémunération.
L’éducateur(rice) sportif(ve) des Activités Aquatiques et de la Natation exerce principalement, dans le cadre des collectivités territoriales du secteur privé (centre aquatique ou centre de remise en forme), d’activité libérale, associatif ou encore secteur sportif professionnel.
La validation du BPJEPS spécialité éducateur sportif mention Activités Aquatiques et de la Natation permet de bénéficier des prérogatives d’exercices de maître-nageur sauveteur auprès de diverses structures. Ceci atteste de la double compétence, enseignement et surveillance.
Le(a) titulaire du BPJEPS spécialité éducateur sportif mention Activités Aquatiques et de la Natation exerce donc en autonomie son activité d’animation, en utilisant les supports techniques liés aux activités aquatiques et de la natation.
Modalités et délais d'inscription
Démarches d’inscription :
- contacter le site de formation souhaité
- fournir l’ensemble des documents demandés au plus tard 7 jours avant les tests pour être convoqué(e) aux épreuves de sélection
Publics visés
Personnes souhaitant se perfectionner dans les disciplines dans les activités aquatiques et de la natation.
Financement
Tarif de la formation : 7 200€
Formation rémunérée en contrat d’apprentissage et de professionnalisation.
Autres possibilités de prise en charge : nous consulter
Diapositive précédente
Diapositive suivante